Wallys Car lève 10 millions DT auprès d’Ekuity Capital

Wallys Car, le constructeur automobile Tunisien et Ekuity Capital (anciennement CTKD), annoncent aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions de Dinars Tunisiens.

Portés par une vision commune de l’automobile, Wallys Car et Ekuity Capital ont décidé de s’associer afin de poursuivre ensemble le développement du constructeur.

Depuis sa création en 2006, Wallys Car associe le savoir-faire et l’audace entrepreneurial. L’entreprise est le premier constructeur automobile Arabe et Africain à exporter ses véhicules en Europe.  Le constructeur exporte également ses véhicules vers les pays du Moyen-Orient et plus particulièrement vers les pays du bassin méditerranéen.

Pensée par son duo fondateur Zied et Omar Guiga, l’entreprise est le symbole d’une génération de constructeurs automobiles exclusifs et atypiques.

Les deux entreprises ont décidé de s’associer afin de permettre à Wallys Car d’accélérer le développement de ses modèles et de son réseau de distribution national et international.

“Wallys Car et Ekuity Capital partagent les mêmes valeurs: un esprit entrepreneurial qui donne la priorité à la création de valeur à long terme. Nous sommes heureux de bénéficier du soutien d’Ekuity Capital. Leur appui sera précieux pour poursuivre notre stratégie de développement” a déclaré Omar Guiga, Président Directeur Général de Wallys Car.

À propos d’Ekuity Capital:

Ekuity Capital, créée en 1976 afin de promouvoir le secteur de l'hôtellerie et du tourisme tunisien, est actuellement l'une des plus grandes institutions d'investissement diversifiées en Tunisie dont l’objectif premier est de créer de la valeur en développant des actifs à long terme, en encourageant activement les entreprises à réaliser des investissements générateurs de croissance organique et de rentabilité, et en accompagnant leurs acquisitions.

Ekuity Capital détient actuellement des participations dans un portefeuille de plus de 20 sociétés en Tunisie.


 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.