SERVICOM : Création de SERVICOM Holding S.A en vue de regrouper les participations dans SERVICOM des actionnaires fondateurs et constituer un noyau dur d’actionnaires.

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions2 358 000
Dernier cours2.380PER (sur 1 année) / marché4,50x/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0.529
Bidn.dDer. dividende0
Askn.dDate Distribution06/05/2014
Cap. Boursière5 612 040Var. sur 1 an2.380->2.380
MM(20)-MM(50)2,380-2,380Rdt ajusté depuis le 31/12/20180
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Les Actionnaires Fondateurs de SERVICOM ont créé SERVICOM Holding S.A en vue de regrouper leur participation dans SERVICOM et constituer un noyau dur d’actionnaires.


Les Actionnaires Fondateurs de SERVICOM informent le public de la réalisation d’une transaction de bloc à la bourse de Tunis le 25 Septembre 2013 qui a permis à SERVICOM Holding de devenir l’actionnaire de référence de Servicom SA en détenant 52.96% de son capital.


La société SERVICOM Holding regroupe désormais toutes les participations des actionnaires fondateurs dans SERVICOM.


Par ailleurs, la société SERVICOM Holding informe le public que suite aux pourparlers engagés avec le fond d’investissement Maghreb Private Equity Fund III (MPEF III), les deux parties ont signé un protocole d’Investissement pour la participation de MPEF III dans le capital de SERVICOM Holding sous réserve de l’accord de la Banque Centrale de Tunisie.


Suite à l’augmentation de capital envisagée, le taux de participation de MPEF III dans SERVICOM Holding s’élèvera à 23.09%.


MPEF III est un fonds d’investissement géré par le Groupe TunInvest-AfricInvest. Les investisseurs de MPEF III comprennent des investisseurs institutionnels et des agences de développement parmi lesquels la Banque Africaine de Développement (BAD), le FMO (l’Agence de Développement Néerlandaise), la Société Financière Internationale - membre du Groupe de la Banque mondiale, CDC Entreprises Elan PME (investisseur institutionnel dans les Fonds de Private Equity en France et filiale de la Caisse des dépôts et consignations française), la DEG (l'Agence de Développement Allemande), Proparco (filiale de l'Agence Française de Développement), SIFEM (le Fonds d'Investissement Suisse pour les Marchés Emergents), BIO (Agence Belge de Développement) et Averroès Finance.


MPEF III est un fonds d’investissement à participation privée qui cible les investissements dans les petites et moyennes entreprises (PME) au Maghreb.


L’entrée de MPEF III dans le capital de SERVICOM Holding est une étape importante dans le renforcement de la structure financière de SERVICOM, et précède l’opération d’augmentation de capital de cette dernière.


Cette opération permettra au Groupe TunInvest-AfricInvest d’accompagner SERVICOM dans son projet de développement, de contribuer au financement de sa croissance en Tunisie et à l’international et plus généralement à la réalisation du nouveau plan stratégique de la société à horizon 2020.

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.