L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs publie une note d'analyse consacrée à l'augmentation de capital de la STB, qui permettra à la banque de se conformer aux ratios de solvabilité exigés par la Banque Centrale de Tunis (BCT) et d’assurer sa pérennité (un ratio de solvabilité de 12.7% dès 2015).
Post augmentation, la capitalisation de la banque serait ramenée à 946MDt. A ce niveau de valorisation, la banque traiterait à un P/B2015e de 1.9x, des niveaux qui demeurent élevés par rapport à la moyenne sectorielle (P/B2015e de 1.4x), notent toutefois les analystes de Tunisie Valeurs.
La banque table sur une croissance moyenne des bénéfices de 46% par an (contre une croissance moyenne historique de 9%). Au niveau consolidé, la banque pâtit des mauvais résultats de certaines de ses filiales, telles que la BFT (Banque Franco Tunisienne), la TFB (Tunisian Foreign Bank) ou encore sa filiale de recouvrement. Les résultats du groupe devraient être inférieurs à ceux de la mère et atteindre, selon les estimations de Tunisie Valeurs, 97.6MDt en 2019.
Télécharger la note d’analyse de Tunisie Valeurs consacrée à la STB.
Sujets :
Les articles associés
-
1447
-
1532
-
969
-
516