AFC présente sa stratégie recommandée pour le deuxième semestre 2019

L'intermédiaire en Bourse Arab Financial Consultants (AFC), a publié la stratégie recommandée au second semestre 2019, à la lumière du bilan boursier des six premiers mois de l'année, qui ont vu le Tunindex perdre 1,69% comparé à la même période en 2018. Malgré une hausse de 12% des bénéfices de l’ensemble des valeurs cotées, dominés à hauteur de 58% par la bancaire. Le portefeuille recommandé par l'AFC a quant à lui enregistré une hausse de 6,6% sur la même période, emmené par TELNET et Tunisie Valeurs, avec des performances respectives de 26 et 20,8%.

Pour sa stratégie préconisée au second semestre, AFC privilégie les valeurs défensives telles que SFBT, SAH, Poulina GH et UNIMED, les exportatrices comme SOTUVER, TPR et TELNET, les valeurs en situations d'Upside, dont ATB et Tunisie Valeurs, aux cotés de la banque leader qu'est la BIAT. Les analystes de l'AFC ont procédé à la détermination des cours cibles sur la base des prévisions 2019-2020, via les méthodes de DCF, EVA MVA et les comparables boursiers.

A titre d'exemple, l'objectif de cours établi pour la BIAT est à 170 DT. La banque bénéficie du cout de ressources le plus faible grâce à sa forte part dans les dépôts à vue. Le leader du secteur possède des ratios de valorisation 'très attractifs" avec 6,3 fois ses bénéfices de 2019, et un ROE parmi les meilleurs du secteur, à plus de 22% en 2019.

Télécharger la revue de l'AFC

 

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.