Poulina GH : Appel à candidatures pour la désignation d’un nouvel administrateur Représentant les actionnaires minoritaires

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions180 003 600
Dernier cours10.200PER (sur 1 année) / marché27,57x/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0.37
Bidn.dDer. dividende0,210
Askn.dDate Distribution11/07/2014
Cap. Boursière1 836 036 720Var. sur 1 an10.200->10.200
MM(20)-MM(50)10,200-10,200Rdt ajusté depuis le 31/12/2019nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

A l’occasion de l’arrivée à terme du mandat de l’administrateur représentant les actionnaires minoritaires, la société Poulina Group Holding invite, par le présent avis, les candidats intéressés, à participer à cet appel à candidatures pour l’élection d’un nouveau représentant les actionnaires minoritaires au Conseil d’Administration de la société Poulina Group Holding.

I- Conditions de participation :

Les candidats éligibles à ce poste doivent remplir les conditions suivantes :

- Ne pas être parmi les actionnaires détenant des actions avant l’introduction de la société Poulina Group Holding en bourse.

- Ne pas faire partie du personnel de la société Poulina Group Holding ou de l’une de ses filiales.

- Ne pas être détenteur de plus 0,05 % du capital social de la société Poulina Group Holding pour les actionnaires personnes physiques soit l’équivalent de 90000 actions.

- Ne pas être détenteur de plus 0,1% du capital social de la société Poulina Group Holding pour les actionnaires personnes morales soit l’équivalent de 180000 actions.

- Remplir les conditions prévues par l’article (193) du code des sociétés commerciales (ne pas être en faillite, condamné pour crime ou délit…).

- Ne pas être dirigeant (PDG, DG, DGA, administrateur, gérant…) dans une société concurrente à une des filiales de Poulina Group Holding.

II- Constitution du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

1. La Fiche de candidature (Annexe 1) dûment remplie et signée par l’intéressé.

2. La déclaration sur l’honneur (Annexe 2) signée et légalisée, certifiant que le candidat n’est pas frappé des interdictions énoncées par l’article 193 du code des sociétés commerciales.

3. Les documents justifiant les qualifications et compétences du candidat, accompagnées des copies des diplômes.

4. Une copie de la Carte d’Identité Nationale pour les personnes physiques et une copie du Registre National des Entreprises pour les personnes morales.

5. Un pouvoir dûment signé par la personne morale à représenter.

6. (les) attestation(s) du nombre d’actions revenant au candidat ou à la personne morale qu’il représente à la date d’envoi de la demande de candidature.

Tout dossier de candidature ne comportant pas l’un des documents cités ci-dessus ou parvenu après les délais impartis sera automatiquement éliminé.

III- Envoi du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit parvenir à la société Poulina Group Holding par voie postale sous pli fermé recommandé avec accusé de réception ou par rapide poste ou par porteur contre décharge (le cachet Arrivée du bureau d’ordre de la société faisant foi) à l’adresse suivante :

Société Poulina Group Holding GP 1 KM 12 BOUMHEL 2034

L’enveloppe extérieure, libellée au nom de Monsieur le Président du Conseil d'Administration de la Société Poulina Group Holding, doit porter la mention apparente suivante :

A ne pas ouvrir

Appel à candidatures

Désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires au Conseil d’Administration de la société Poulina Group Holding

La date limite de la réception des dossiers de candidatures est fixée au 16 Mars 2020.

IV- Dépouillement des dossiers de candidatures :

La société Poulina Group Holding procédera au dépouillement des dossiers parvenus dans les délais fixés dans l’avis d’appel à candidatures et établira la liste des candidats remplissant les conditions sus indiquées, compte tenu de la satisfaction des conditions d’éligibilité.

Une notification sera adressée, par la société Poulina Group Holding, aux candidats retenus par lettre recommandée à leurs adresses ainsi que leurs emails indiquées dans la Fiche de candidature.

V- Election du représentant des actionnaires minoritaires :

- Une Assemblée Spéciale sera convoquée, au courant du mois d’avril 2020, au cours de laquelle les actionnaires minoritaires choisiront parmi les candidats retenus leur nouveau représentant. Les actionnaires majoritaires s’abstiendront de voter.

La date et le lieu de cette Assemblée Spéciale seront portés à la connaissance du public par publication au JORT et dans les bulletins du Conseil du Marché Financier et de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, sur le site web de la société Poulina Group Holding (www.poulinagroupholding.com.) et dans deux quotidiens locaux dont un en langue arabe.

- Le nom de la personne élue sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire de la société Poulina Group Holding, appelée à statuer sur les états financiers de l’exercice 2019.

Télécharger la fiche de candidature

Société : 
© Copyright Tustex