Tunis Re : Appel à la candidature pour la désignation d’un membre au Conseil d’Administration représentant les actionnaires minoritaires

Date: 14/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale5Nbre d'actions20 000 000
Dernier cours8.200PER (sur 1 année) / marché14,04x/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0.584
Bidn.dDer. dividende0,500
Askn.dDate Distribution26/06/2015
Cap. Boursière164 000 000Var. sur 1 an8.200->8.200
MM(20)-MM(50)8,200-8,200Rdt ajusté depuis le 31/12/2021nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

La société Tunisienne de Réassurance « Tunis Re » lance un appel à la candidature pour la désignation d’un membre au Conseil d’Administration représentant les actionnaires minoritaires étant donné que le mandat de l’actuel administrateur les représentant prend fin lors de l’AGO qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2014.

 De ce fait, « Tunis Re » informe ses actionnaires que la désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue de la prochaine AGO qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2014 et dont la date sera fixée ultérieurement. A cet effet, Tunis Re invite les détenteurs intéressés à participer à cet appel à la candidature.

Participation :

Les candidats éligibles à ce poste doivent remplir les conditions suivantes :

Ne pas être détenteur individuellement de plus de 0,5% du capital social pour les actionnaires personnes physiques et de plus de 5% pour les actionnaires institutionnels.

Ne pas être en contradiction avec les dispositions de l’article 193 du code des sociétés commerciales

Répondre aux conditions de compétence conformément aux dispositions des articles 50 ter et 85 du code des assurances.

 Composition du dossier de candidature :

 Les candidats intéressés doivent fournir les pièces justificatives qu’ils répondent aux conditions fixées par le règlement N°02/2009 du 30 Juin 2009 relatif à la désignation des administrateurs au sein des Conseils d’Administration des Sociétés d’Assurance et des Sociétés de Réassurance et ce conformément aux dispositions des articles 50 ter et 85 du codes des assurances. (Le règlement n°02/2009 précité est consultable sur le site de Tunis Re.

Le dossier doit contenir les documents suivants :

Une demande de candidature au nom du Président Directeur Général de la Société Tunisienne de Réassurance Tunis Re. Une copie du CIN et une copie du registre de commerce pour les personnes morales. Un engagement sur l’honneur de ne pas être sous l’interdiction énoncée par les dispositions de l’article 193 du code des sociétés commerciales et de l’article 85 du code des assurances et de respecter les dispositions de l’article 192 du code des sociétés commerciales.

Un pouvoir dûment signé par la personne morale à représenter ;

 Une attestation récente du nombre d’actions détenues par le candidat lui-même ou par la personne morale qu'il représente. Cette attestation doit être délivrée par l'intermédiaire agréé mandaté pour la tenue du registre des actionnaires: BNA Capitaux sise rue Tahar Haddad, complexe le banquier, les berges du lac 1053 Tunis.

Le CV détaillé et accompagné des copies des diplômes.

Date limite de dépôt de candidatures : Les candidatures doivent être présentées dans une enveloppe fermée libellée au nom du Président Directeur Général de Tunis Re et parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception ou par Rapide Poste au Bureau d’Ordre Central au siège de Tunis Re, 12, Avenue du Japon, MONTPLAISIR BP 29 TUNIS 1073, au plus tard le 30 Mars 2015 (le cachet de la poste fait foi). La liste des candidatures agréées par le Ministère des Finances sera publiée avec la convocation à l’assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2014.

Le dit représentant sera élu, parmi la liste des candidats agréés par le Ministère des Finances, par les actionnaires minoritaires tels que définis au paragraphe(2) ci-dessus et ce au cours d’une séance spéciale, où les actionnaires majoritaires s’abstiendront de voter à ladite élection et il sera proposé à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les états financiers de l’exercice 2014.

Télécharger la fiche de candidature. 

Société : 

Themes :

Secteurs d'activité :

Tags :

© Copyright Tustex