Bourse de Tunis: Le chef du gouvernement annonce le lancement du programme "Investia PME"

Le programme “Investia PME”, visant à renforcer l’accès de 120 PME, au financement direct à travers le marché financier tunisien a été lancé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed le 18 juin 2019, à l’occasion du 50ème anniversaire de la Bourse de Tunis.

Le chef du gouvernement a souligné la nécessité de faciliter l’obtention du financement à travers le marché financier, en révisant le cadre juridique de l’émission des emprunts obligataires, en vue d’en faciliter davantage les procédures. Des mesures vont être prises en vue d’impulser l’épargne et notamment l’épargne via le marché financier, à travers le développement des mécanismes et la mise en place des incitations nécessaires.

Le chef du gouvernement a précisé que l’objectif est de renforcer la base des sociétés cotées en bourse, à travers l’ouverture du capital de certaines entreprises publiques ou à travers le financement de leurs besoins, en recourant directement, au marché financier, par le biais de l’émission d’emprunts obligataires. L’Etat et les collectivités locales, pourraient aussi, avoir la possibilité d’exploiter les mécanismes qu’offre le marché financier, pour financer leurs projets de développement.

Il a affirmé l’engagement du gouvernement à étudier les propositions et les recommandations de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) pour en tirer les meilleurs profits, soulignant  l’importance de la diffusion de la culture financière, auprès du grand public et des générations futures.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.