Bourse de Tunis : Analyse hebdomadaire de la semaine au 04 novembre : Un nouveau gain de 0,55% pour le Tunindex

L'indice Tunindex signe un nouveau gain hebdomadaire de 0,55% au terme de la semaine au 4 novembre, soutenu par la majorité des indices sectoriels, pour finit à 5509,19 points, portant à 9,26% sa performance depuis le 1er janvier. De son coté, le Tunindex 20 fait un peu mieux avec un gain de 0,63% sur la semaine et un rendement de 9,98%% en 2016. Au niveau des échanges, 44,5 MD ont été traités durant la semaine, Carthage Cement s'imposant de nouveau comme valeur la plus dynamique, drainant environ 35% des flux.

S'agissant des principales performances, l'action SOTEMAIL s'est adjugé la plus forte hausse hebdomadaire, +16,5%, devant ASSAD qui grimpe de 15,2% et Air Liquide, en hausse de 11,5% dans des échanges faibles. SOTRAPIL progresse de son coté de 11,1%. UADH gagne 10,5%, malgré l'annonce d'une baisse de 5,2% du chiffre d'affaires consolidé à fin septembre, affecté par le repli des revenus de la concession automobile, un repli que la société renvoie à la nouvelle formule de répartition des quotas d'importations. Parmi les valeurs haussières figurent également Délice Holding qui prend 3,6% dans un volume de 4,6 MD, et Euro-Cycles qui progresse de 5,7%. SFBT finit la semaine en hausse de 1,1%.

De l'autre coté, SITS se replie de 10,4%, CEREALIS perd 6,9%? Aetech, qui vient d'annoncer une hausse de 9% des revenus des neuf premiers mois de l'année, recule de 6,8%. OfficePlast abandonne 5,6%. Hexabyte perd 5%. L'action Carthage Cement a attiré un volume hebdomadaire de 15,1 MD, et termine ne baisse de 1,2% à 2,470 DT.        

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.