Le Groupe français Technip remporte un contrat d'ingénierie, de fourniture d'équipements et de construction pour une unité d'acide sulfurique à Skhira (communiqué de presse) [suite]

Technip, leader d'un consortium avec Pireco, a remporté auprès de Tunisian Indian Fertilizers (TIFERT) un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) à prix forfaitaire pour une unité d'acide sulfurique. L'unité sera construite sur le site industriel de La Skhira, en Tunisie.

L'unité, qui sera basée sur procédé Monsanto Enviro-Chem Systems (MECS), aura une capacité de production de 3 600 tonnes par jour. Elle s'inscrit dans un projet global de TIFERT visant à produire, à partir d'acide sulfurique et de phosphate, l'acide phosphorique destiné au marché des engrais. L'unité devrait entrer en production début 2010.

Le centre opérationnel de Paris réalisera le contrat.

L'attribution de ce contrat, qui vient renforcer la présence de Technip en Afrique du Nord, atteste de l'expertise du Groupe sur le marché des unités de production d'engrais.


Avec un effectif de 23 000 personnes, Technip est un leader mondial de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris.

Les principaux centres opérationnels de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie.

A l'appui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des plates-formes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l'installation des pipelines et la construction sous-marine d'une flotte de navires spécialisés.

© Copyright Tustex