EURO/USD : L’euro teste les 1,36 grâce à sa corrélation avec GBP/USD, mais la hausse reste menacée par le contexte de fond (Analyse d'Amen Bank)

Après avoir déjà montré une certaine volonté de progresser hier, la paire EUR/USD parvient finalement à marquer de nouveaux plus hauts significatifs aujourd’hui, testant le seuil des 1,3600 avec un sommet à 1,3612 en fin de mâtinée.


Rappelons que la devise avait déjà profité très tôt ce matin de l’accord entre Merkel et le parti SPD pour former un gouvernement de coalition en Allemagne, deux mois après des élections législatives qui avaient presque permis à la chancelière de récolter la majorité absolue.
La devise avait dans ce contexte frôlé les 1,3600 avec un sommet à 1,3595, mais avait rapidement reculé ensuite.


Ce matin, c’est la corrélation avec le GBP/USD qui a surtout profité à l’euro. Le Câble a en effet réagit très positivement aux statistiques britanniques de ce matin, avec un PIB confirmé en hausse de +0,8% au T3, et avec un indice des services nettement supérieur aux attentes.
GBP/USD avait ainsi bondit de plus de 60 pips pour venir tester les 1,63, entrainant EUR/USD dans sa course par effet de corrélation.


Les raisons de la hausse de l’euro aujourd’hui, qui n’ont au final aucun rapport avec le contexte de fond, doivent donc appeler à la prudence, car une correction pourrait menacer.
Sur Tunis, l'euro s'échange à 2,2730 et le dollar à 1,6720

© Copyright Tustex