Nestlé International acquiert les actions de Princesse Group (El Materi) dans Nestlé Tunisie [suite]

Société : 
-
Nous apprenons que Nestlé International a racheté les actions jusque là détenues par la famille El Materi (Princesse Group) dans le capital de Nestlé Tunisie. La participation du groupe privé tunisien représentait 40% du capital de Nestlé Tunisie alors que le groupe suisse Nestlé détenait 59,20% du capital de sa filiale tunisienne.

Le groupe El Materi avait acquis les 40% du capital en 2005 auprès de la BNA, ancien actionnaire de Nestlé Tunisie.

Cette dernière fabrique et commercialise des produits du géant suisse en Tunisie où elle dispose d’une usine à Sidi Daoud prés de Tunis et d’une filiale de distribution détenue à 100%. Les segments d’activités de Nestlé Tunisie sont : les aliments pour bébés, les céréales, les glaces et le café instantané. Les principales marques de Nestlé sont : Cerelac, Chocapic, Eskimo, Esquise, Fitness,Friski, Golden Grams, Grain d'Or, Igloo, Kimo Kono, Magic, Nescafé, Nesquik, Riz Coree, Sinlac et Tropic.

Il est à rappeler que monsieur Moncef El Materi présidait le conseil d’administration de Nestlé Tunisie alors que son directeur général est monsieur Bertrand Sigwalt.

© Copyright Tustex.