Le prix de l'Or vient d'établir une nouveau record, l'once a dépassé les 2200 dollars, ce jeudi, selon l'agence Bloomberg, après avoir atteint un sommet à 2194,90 dollars l'once en séance le 8 mars sur le marché à terme de New York, le Comex.
La hausse de l'or est avant tout tirée par son statut de valeur refuge face à la faiblesse du dollar, la devise américaine étant pénalisée par les orientations Fed vers le maintien de ses projections de trois baisses de taux cette année. Les baisses de taux sont par ailleurs un signal positif pour l'or, qui ne génère pas de revenus, car elles rendent les autres placements moins attractifs.
D'autres facteurs poussent à la hausse le prix de l'Or, comme l'explique le président du Comptoir National de l'Or français, qui rappelle que le métal jaune est un outil d'indépendance stratégique et d'indépendance financière vis à vis du dollar, ce qui renforce son attrait auprés de pays comme la Russie, sous le coup de sanctions financières internationales, et la Chine pour dédollariser leur économie.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
27
-
48
-
37
-
38