Pfizer s'offre Medivation, spécialisé dans le traitement du cancer, pour 14 milliards de dollars.

Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé, ce lundi 22 août 2016, le rachat du laboratoire Medivation, spécialisé dans le traitement du cancer, pour un montant de 14 milliards de dollars. Ce rachat s'inscrit dans la stratégie adoptée par Pfizer ces dernières années de renforcer son portefeuille de traitements anti-cancéreux. En avril dernier déjà, Pfizer avait renoncé à la dernière minute au rachat du laboratoire Allergan.

Medivation est connu surtout pour son médicament Xtandi contre le cancer de la prostate et qui a déjà généré 2,2 milliards de dollars de revenus dans le monde au cours des quatre derniers trimestres. Le laboratoire développe également le talazoparib, un traitement du cancer du sein, et le pidilizumab, un traitement du lymphome.. Avec cette acquisition, Pfizer rafle donc le leadership sur le marché de la lutte contre ces types de cancer, qui sont les plus fréquents aux Etats-Unis.

Le français Sanofi convoitait également Medivation et avait même présenté une offre de 10 milliards de dollars, en avril dernier, finalement repoussé par le laboratoire américain. Les géants Merck, Celgene et Gilead Sciences avaient exprimé leur intérêt pour Medivation mais c'est finalement Pfizer qui a raflé la mise. La transaction doit néanmoins être validée maintenant par les autorités de la concurrence. Une validation qui devrait être effective d'ici la fin de l'année.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.