Droits de douane : Trump annonce une taxe de 100% sur les médicaments, les camions et les meubles

Le président américain a annoncé une série de nouveaux droits de douane allant jusqu’à 100 %, visant notamment les médicaments, les camions et les meubles importés. Une stratégie qui pourrait raviver les tensions économiques mondiales et alimenter les craintes d’inflation aux États-Unis.

À partir du 1er octobre, Trump a annoncé qu'une taxe de 100 % sera appliquée sur tout produit pharmaceutique de marque ou breveté, sauf si une entreprise construit son usine pharmaceutique en Amérique.

Donald Trump a également annoncé des droits de douane de 25 % sur tous les poids lourds fabriqués dans d'autres régions du monde. Une mesure qui doit selon lui soutenir les fabricants américains de camions tels que "Peterbilt, Kenworth, Freightliner, Mack Trucks et autres". Parmi les entreprises étrangères qui concurrencent ces constructeurs sur le marché américain figurent le suédois Volvo et l'allemand Daimler.

Le président américain a annoncé une taxe de 50 % sur tous les meubles de cuisine, les lavabos de salle de bain et les produits associés à partir du 1er octobre, et une taxe de 30 % sur les meubles capitonnés.

 

© Copyright Tustex