Côte d’Ivoire : Grandes lignes du programme de la 6ème édition de l’Africa CEO Forum en présence de plus de 1200 acteurs politiques et économiques.

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera les 26 et 27 mars 2018 la sixième édition de l’Africa CEO Forum, organisé annuellement par le groupe de médias panafricain Jeune Afrique. Cette édition aura comme thématique générale « Champions Africains : l’heure de la Transformation » et sera consacrée à la Transformation du secteur privé Africain.

Plus de 1200 acteurs politiques et économiques de premier plan à l’échelle Africaine et internationale prendront part au Forum dont entre autres, le nouveau président du Libéria, Georges Weah, plusieurs autres chefs d’Etat et premiers ministres, Philippe Le Houérou, patron de l’IFC (bras du secteur privé de la Banque Mondiale), Paul Polman, PDG de Unilever, l’entrepreneur égyptien Naguib Sawiris, Mohamed Kettani, patron d’Attijari Wafa Bank, ainsi que plusieurs autres investisseurs et financiers.

Selon les statistiques du Forum, environ 80% des participants à l’édition 2017 ont identifié ou conclu de nouvelles affaires au moment de l’évènement.

Côté programme, plus de 100 speakers prendront la parole dans une trentaine de sessions de travail prévues dans le Forum. L’évènement que ses organisateurs, notamment le groupe Jeune Afrique, présentent comme « le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé » du Continent, couvrira plusieurs thématiques, à commencer notamment par la révolution digitale en Afrique et les opportunités qu’offrent la robotisation, l’intelligence artificielle, etc. pour transformer le modèle de développement des pays africains émergents.

D’autres thématiques seront débattues lors du Forum, à l’instar de l’éducation, le leadership féminin, l’énergie, les Fintechs, la santé, les infrastructures, l’Agrobusiness, le transport aérien, la gouvernance, l’accès à Internet, le private equity, etc.

Des start Up africaines de haut niveau viendront pitcher au Forum afin de lever des fonds auprès des investisseurs en capital présents.

De même, des annonces majeures de groupes opérant en Afrique ainsi que des rapports relatifs à l’économie du continent Africain seront rendus publics lors de la tenue du Forum.

Le programme détaillé du CEO Africa Forum figure sur le site de l’évènement  

 

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.