La BAD a décaissé 5,23 milliards de $ de prêts en 2017

Au cours de l’exercice 2017, la Banque Africaine de Développement a décaissé des prêts d'un montant de 3,68 milliards au sein de ses différents Etats membres, aussi bien pour le secteur public que le secteur non public.

Cette dynamique, dans les activités de prêts de la BAD, entrent dans le cadre de sa stratégie à l'horizon 2022. Avec un cours moyen d'unité de Compte qui valait 1,42 de $, cela fait un total de 5,23 milliards de $ déboursés sur la période. C'est le volume le plus important de décaissement réalisé par l'institution depuis 2013. Aussi, il porte à 53,3 milliards $, le montant global des prêts décaissés par la BAD dans la région, dont 87,18% pour les Etats.

Les revenus d'intérêts sur ces prêts ont atteint 460 millions d'unités de compte (655 millions $), bien que la différence réelle par rapport à 2016 s'est faite sur des gains engrangés dans des produits dérivés. Le résultat d'exploitation, s'est hissé dans ce contexte à 426,4 millions et le bénéfice net à 176,24 millions d'unité de compte, en hausse de 603% sur celui de 2016.

Tags :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.