Tunisie-Libye : Impulser le partenariat en matière de formation et d’emploi

Dans le cadre d’une interview accordée à la radio expressfm le 24 mai 2013, Mohamed Fitouri, ministre libyen du Travail et de la Formation, a donné des précisions concernant les moyens d’impulser la coopération en matière de formation, d’emploi et d’investissement.

Concernant la formation, Mohamed Fitouri a indiqué que sa visite a pour objectif de dynamiser les conventions conclues, à cet effet, entre les deux pays, relevant que la Libye a alloué une enveloppe de 80 millions de dollars environ pour la formation de ses jeunes à l’intérieur et à l’extérieur du pays. L’objectif des libyens est de tirer profit, entre autres, de l’expertise développée par la Tunisie dans le domaine de la formation professionnelle en Tunisie dans tous les secteurs.


S’agissant de l’emploi, il a rappelé que le marché du travail en Libye est ouvert et rappelé que son pays est en pleine reconstruction et offre, en conséquence, d’importantes opportunités d’emploi dans tous les secteurs, particulièrement, dans le bâtiment et l’industrie pétrolière.

Au sujet de l’investissement, Mohamed Fitouri a plaidé pour le partenariat gagnant-gagnant entre libyens et tunisiens.
(Expressfm)

© Copyright Tustex