L'économiste Skander Ounaies n'est plus

Le professeur Skander Ounaies s'est éteint ce mercredi 16 septembre, à l'âge de 66 ans, des suites d'une longue maladie. 

L'économiste, qui a longtemps enseigné dans plusieurs universités tunisiennes notamment à l’IHEC Carthage et à la Faculté des Sciences Économiques de Nabeul, s'est illustré par ses chroniques économiques sur Radio Express Fm et d'autres médias de la place.

Il a, également, été un ardent défenseur d’un État fort, démocratique, doté d'une économie fondée sur la justice sociale et d'une éducation publique jouant à nouveau le rôle d'ascenseur social.

Ounaies a également été durant plusieurs années conseiller auprès du Kuwait Investment Authority (KIA), le fonds souverain du Koweït. 

Fils de diplomate, il avait une grande culture générale et était féru des relations internationales.  A ce titre, il a co-écrit plusieurs ouvrages et a publié un très grand nombre d'articles économiques mais aussi de politique internationale dans plusieurs médias internationaux (Le Monde, Jeune Afrique, etc.). Il a notamment défendu les droits légitimes du peuple Palestinien et a appelé à une paix des braves fondée sur une solution juste du conflit du Moyen-Orient.

Tustex présente ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille en priant Allah de l'accueillir dans Sa Miséricorde.
 

Themes :

© Copyright Tustex

Les articles associés