Création de la première université américaine en Tunisie

L'université de Montplaisir Tunis, fondée en 1993, continue d'investir dans l'économie du savoir en contribuant au développement du secteur universitaire par la création de la 1ère université américaine à Tunis.
La cérémonie de signature du partenariat entre l'université Montplaisir et les trois universités américaines à savoir Savana, Clayton et Michigan, aura lieu le mardi 27 janvier 2015, en présence de hauts responsables tunisiens, de doyens et professeurs d'universités, de diplomates, d'hommes d'affaires et de la société civile.
L’université Américaine à Tunis sera dotée d’un campus universitaire qui s’étendra sur une superficie de 5 Hectares, à  quelques kilomètres de la capitale et comprendra plusieurs écoles supérieures et facultés (Economie  et Gestion, Droit, Journalisme et Communication, Ingénierie, Architecture, Médecine et Pharmacie.)
Il comprendra également des bibliothèques, des laboratoires, un complexe sportif, des restaurants, un hôtel, un foyer universitaire et surtout un centre d’affaires destiné à accueillir plusieurs entreprises afin d’allier la formation théorique à la formation pratique.
Le coût du projet est estimé à 200 millions de dinars tunisiens. Il sera financé par l'université Montplaisir, la GFH (Gulf Finance House), plusieurs banques tunisiennes dont Attijari Bank, Amen Bank ainsi que des entreprises. Le nombre d’emplois à pourvoir, une fois le projet lancé, est estimé à 1000 repartis entre enseignants universitaires, cadres supérieurs, Techniciens, agents administratifs et ouvriers.

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.