Le Forum économique de la Francophonie “FEF Djerba 2022” qui se veut un cadre d’échange permettant de renforcer le dialogue et d’identifier de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat entre les pays de l’espace francophone se tiendra, les 20 et 21 novembre 2022, à Djerba.
Placé sous le thème ” Pour une croissance partagée dans l’espace francophone “, le forum est organisé par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia) en partenariat avec l’Alliance des Patronats Francophones, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).
Il constitue une opportunité pour le renforcement de l’attractivité de la Tunisie en tant que site d’accueil stratégique pour les investissements étrangers. Il favorisera l’échange entre les opérateurs économiques (hommes d’affaires, entreprises, institutions, porteurs d’idées et de projets, experts et décideurs) représentants de la Tunisie et de plus de cinquante pays pour identifier de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat dans de nombreux domaines, dont les plus importants sont l’investissement et la numérisation.
La cérémonie d’ouverture devrait se tenir en présence du chef de l’Etat tunisien, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, et plusieurs chefs d’Etat invités au Sommet de la Francophonie.
Cet événement sera marquée par l’attribution des “Prix FEF Djerba 2022” à une sélection de startups qui se sont distinguées à l’international pour leurs efforts et leur contribution active et efficace dans la réalisation des objectifs de développement dans l’espace Francophone.