La 34ème édition des Journées de l’Entreprise, sera organisée les 6 et 7 décembre 2019, à Sousse, par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE), sous le thème « L’entreprise et le nouveau rôle de l’Etat ».
Quatre panels seront débattus lors de ces journées. Le premier panel portera sur le thème ” La crise économique et le rôle de l’Etat “, durant lequel l’accent sera mis sur les leviers à actionner pour passer à un Etat stratège, réactif et agile, alors que le deuxième panel, avec pour thématique ” La crise sociale : Quel modèle d’inclusion à adopter ? “, portera, essentiellement, sur le rôle de l’Etat pour réduire l’exclusion et les disparités.
Quant au troisième panel sur la” Crise technologique et transformation digitale de l’Etat “, il traitera des stratégies à adopter pour réussir la transformation digitale et vaincre les résistances. Le dernier panel sur le thème ” la Crise des valeurs : Vers un état régulateur “, évoquera les mesures nécessaires à mobiliser pour faire face à la crise des valeurs.
La séance d’ouverture de cette rencontre, sera marquée par la présence du président de la République, Kais Saied, les ex-présidents de la Turquie et de la république de Maurice, Abdullah Gul et Ameenah Gurib-Fakim ainsi que les ex-premiers ministres de la Grèce et de la France, Alexis Tsipras et Jean Pierre Raffarin.
Themes :
Les articles associés
-
1427
-
448
-
944
-
691