TABC : Une mission de prospection en Guinée du 5 au 9 février 2017

Après la Cote d’Ivoire et Djibouti, le Conseil des Affaires Tunisie-Afrique (TABC) organisera une mission de prospection multisectorielle en Guinée du 5 au 9 février 2017, et qui visera à accompagner les entreprises tunisiennes pour conquérir de nouveaux marchés à travers des Networking et des accords de partenariats.

Le marché de la Guinée est en plein essor et le pays vise à atteindre, dans quelques années, une croissance économique à deux chiffres alors que sa croissance actuelle est de 5%. En ce sens, le choix de la Guinée par le TABC est naturel et s’inscrit dans sa volonté de conquérir les marchés d’Afrique subsaharienne.

La Guinée compte investir plus de 1,5 milliard de dollars dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’énergie, les infrastructures et la mise en valeur des ressources minières du pays comme le fer, l’or, le bauxite et le diamant. D’ailleurs, la production de bauxite a grimpé de 13 à 30 millions de tonnes ces dernières années et peut atteindre les 60 millions à moyen terme.

© Copyright Tustex