Le ministre des Finances, Slim Chaker, a annoncé que la Tunisie a décidé de ne pas sortir sur le marché financier international en Europe, comme prévu. Cette décision, a été prise, en concertation avec la présidence du gouvernement et la Banque Centrale, après l’accord de principe donnée par le Département du Trésor américain d’octroyer à la Tunisie une garantie d’un montant de 500 millions de dollars.
Cette garantie américaine devrait permettre à la Tunisie de mobiliser des ressources financières sur le marché américain à des conditions avantageuses avec un taux d’intérêt ne dépassant pas 2%.
La sortie sur le marché financier international était prévue pour ce jeudi 21 avril 2016 dans le but de mobiliser des ressources financières à hauteur de 750 millions d’euros pour financer le budget de l’état. Elle devait se dérouler sur les marchés financiers de Paris et de Londres et aurait eu un cout dépassant 5 ou 6%, selon Slim Chaker. Suite à la garantie américaine, cette sortie a été reportée pour le deuxième semestre de 2016,
Themes :
Les articles associés
-
48
-
64
-
120
-
211