Sami Zaoui : Le véritable défi pour l’Etat est de réaliser le pacte de croissance dans les délais impartis !

Le directeur exécutif d'Ernest and Young Tunisie, Sami Zaoui a indiqué, au micro de radio Express FM, qu’au sein des Conseil des analyses économiques dont il est membre, il existe plusieurs cercles de travail dont un qui œuvre sur le plan de relance et le pacte de croissance. Pour expliquer l’idée, Sami Zaoui a parlé de la mise en place d’un plan de relance à court terme ainsi que des pactes entre le secteur privé et le secteur public. Ledit plan concerne le secteur de l’industrie pharmaceutique et sera basé sur une analyse de la situation actuelle ainsi que les besoins de ce secteur pour déboucher ensuite sur des engagements de la part de l’Etat (secteur public) et du secteur privé. Sami Zaoui a expliqué que le côté public devra assurer les réformes et les améliorations requises à travers un comité unique des prix et notamment l’attribution des AMM.

Du côté des engagements du secteur privé, ils concerneront les investissements et les réformes pouvant être réalisées par les privés. Cette démarché, a précisé Sami Zaoui, favorise l’existence d’une visibilité sur une période d’au moins deux ans au profit du secteur privé tout comme l’amélioration du climat des affaires. Également, le directeur exécutif d’Ernest and Young a souligné que le pacte de croissance pourra être prêt au mois de septembre prochain pour être signé par les parties prenantes. Le véritable défi pour l’Etat sera de pouvoir réaliser ledit pacte dans les délais impartis.

Par ailleurs et en ce qui regarde l’opération de transmission qui se tient dans les groupes économiques familiaux et sujet d’un atelier de travail en Algérie, Sami Zaoui a expliqué que celle-ci découle de la nécessité d’une stabilité au niveau du capital de ces entreprises. L’objectif est de mettre en place une préparation qui permettra que la succession soit programmée et éviter le risque d’impacts négatifs sur l’entreprise.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.