Près de 28 entreprises vont bénéficier d'un nouveau programme d’appui pour l'exportation des produits du terroir

Un partenariat vient d’être établi entre le projet Tunisia JOBS (USAID) et le projet PAMPAT 2 (SECO/ONUDI) afin de promouvoir les produits typiquement tunisiens sur les marchés internationaux.

Le projet « Tunisia JOBS» est financé par USAID, l’Agence des États-Unis pour le développement international et le projet « PAMPAT 2 » est financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec les Ministères de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Industrie.

Grâce à cette collaboration 28 entreprises tunisiennes des filières de la grenade, de la figue de barbarie, des dérivés de dattes et des tomates séchées vont bénéficier d’un programme d’accompagnement pour le développement des exportations vers les Etats-Unis, l’Europe, la Russie et les pays du Golfe.

Ces sociétés représentent environ 20% du nombre total d’entreprises de transformation dans ces quatre filières et garantissent un millier de salariés.

Par ailleurs, les produits tunisiens connaissant un intérêt grandissant sur les marchés internationaux, notamment les EEUU suivis par l’Allemagne, la France, la Chine

© Copyright Tustex