Les banques présentent à Kais Saied leurs mesures exceptionnelles en faveur des PME, la santé et l'éducation

Un communiqué officiel de la Présidence de la République a été publié le 27 août, à l'issue de la recontre entre Kais Saied et Mohamed Agrebi, président de l'APTBEF, qui a exposé les mesures décidées par les banques, en réponse à l'Appel du président de la République
 
Le secteur s'est engagé, selon le communiqué, à soutenir les PME, dont l'effectif de ne dépasse pas 200  employés, en plafonnant les taux d'intérêt sur les crédits court terme, hors découverts, à TMM+2, pour une durée d'un an. Il s'agit d'une mesure destinée à aider ces entreprises à faire face aux répercussions de la COVID-19.
 
Les banques et institutions financières se sont également engagées, toujours selon la Présidence de la République, à distribuer les aides sociales exceptionnelles, financées par la Banque Mondiale, sans appliquer de commissions. 
 
Par ailleurs, 160 MD seront consacrés a, au soutien des secteurs de la santé et l'éducation, une partie de cette enveloppe, soit 50 MD, servira à assurer les meilleures conditions pour la rentrée scolaire. 
 
 
© Copyright Tustex