
Une délégation de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), conduite par son président, Samir Majoul, a participé, jeudi, à Oslo (Norvège), à la cérémonie de signature d'un protocole d'accord portant création du Conseil d'affaires tuniso-norvégien, en présence du directeur général de la Confédération des entreprises norvégiennes (NHO), Ole Erik Almid.
D'aprés un communiqué de l'UTICA, Majoul a, à cette occasion, souligné que la création de ce Conseil d'affaires permettra d’impulser les relations économiques, ainsi que de renforcer les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux, entre les deux pays.
Ce conseil servira de plateforme permanente pour la promotion des affaires, l'échange d'expertise et le lancement de projets communs entre les deux pays », a-t-il déclaré.
Il a, également, estimé que les relations solides entre les deux organisations patronales, l'UTICA et la NHO, sont fondées sur la confiance, le dialogue, l'échange d'expériences, et les contributions conjointes au renforcement des capacités, au soutien de l'entrepreneuriat et à la promotion de la gouvernance et de la durabilité.
De son côté, Ole Erik Almid a affirmé que la coopération entre les deux organisations, qui date de l’année 2016, a favorisé l’amélioration de l'environnement des affaires en Tunisie, rappelant que le programme « Female Future » de la NHO, lancé en Tunisie en 2019, a réussi à former plus de 100 femmes aux compétences en leadership et à la bonne gouvernance.
Il convient de noter que des rencontres d’affaires ont été organisées, en marge de la visite de la délégation de l’UTICA, avec des professionnels affiliés à la NHO.
Par ailleurs, la délégation tunisienne a participé au Sommet d'affaires nordique-africain (Nordic-African Business Summit), organisé par l'Association d'entreprises afro-norvégienne (NABA), afin de renforcer la coopération économique entre les pays scandinaves et africains.
tap
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
12
-
36
-
16
-
89