Hatem Masmoudi : Nous attendons les circulaires d’application de la loi bancaire pour améliorer les services du paiement mobile

Le Directeur général adjoint d’Orange Tunisie, Hatem Masmoudi a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que seulement 1% en Tunisie utilisent les techniques de paiement via le téléphone mobile, soit 100 mille citoyens sur un total de 14 millions de lignes téléphoniques distribuées dans le pays. Il a ajouté que la faible utilisation des techniques de paiement mobile fait face à une utilisation dense des téléphones portables avec 90% de tunisiens possédant un appareil mobile.

Hatem Masmoudi a expliqué que les raisons qui justifient cette faible utilisation du paiement mobile est l’état du cadre réglementaire qui doit être amélioré afin de pouvoir mettre en place des services fiables tel que c’est le cas dans quelques pays africains. Il a souligné qu’il est un point positif à soulever à savoir : la loi bancaire entrée en vigueur en 2016 et qui a apporté des améliorations au niveau du paiement mobile. Cela dit, il faudra attendre les circulaires d’application qui devront être effectives dans les semaines à venir. 
 

© Copyright Tustex

Les articles associés