Ahmed Karam : L’intégration maghrébine sur le plan bancaire est inévitable

Le président de l’Union des banques maghrébines, Ahmed Karam a indiqué, au micro de radio Express FM, que l’intégration maghrébine est une nécessité et pourra apporter un surcroît de bénéfices en l’occurrence sur le plan économique et bancaire. Il a ajouté qu’avec plusieurs patrons et responsables de banques de la région maghrébine, des réunions bi-annuelles sont organisées pour examiner les différents moyens de rapprochements des visions et des stratégies d’opération dans le domaine bancaire.

Par ailleurs, Ahmed Karam a expliqué qu’il faudra profiter du 30ème anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe afin de discuter de la possibilité de réaliser des projets d’envergure à titre commun entre les pays de l’UMA. Il s’agirait par exemple de projets de chemin de fer, de la fibre optique, la liaison énergétique, etc.

Egalement, Ahmed Karam a expliqué qu’en ce qui regarde l’UMA, il ne s’agit pas uniquement de compter sur l’action des responsables, il est indispensable que des hommes d’affaires, des experts et des représentants de la société civile de la région se réunissent et s’accordent sur un plan d’actions commun. Il a ajouté que le but est de conforter ce qui a déjà été bâti par les prédécesseurs et moderniser les réalisations déjà acquises.   

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.