Le britannique ACTIS acquiert 40% du capital du groupe Médis

La firme britannique ACTIS a annoncé avoir acquis les parts d'Africinvest dans le capital du groupe pharmaceutique tunisien Médis, ainsi qu'une partie du capital détenue par la famille du fondateur Lassad Boujbel.

En tout le capital-investisseur a mis la main sur 40% du capital de Médis Group, qui est actuellement un des plus grands fabricants de médicaments génériques en Afrique, et ce moyennant une enveloppe globale de 56 millions de dollars. ACTIS projette d'injecter du capital supplémentaire pour faire de Médis Group, déjà présent en Algérie via sa filiale  Infra-Médis, un leader panafricain et au Moyen Orient.

Il s'agira d'acquérir et de développer de nouvelles unités de productions qui viendront s’ajouter aux trois unités opérationnelles de Médis, dont la superficie cumulée atteint actuellement 17 000 m², et à celle qui est en cours de réalisation et qui se spécialisera dans l’oncologie et à la biotechnologie.

En Afrique, Actis est déjà très présent à travers une cinquantaine de participations, comme dans énergéticiens Globeleq et Eneo (Cameroun), la Diamond Bank (Nigeria) et Emerging Market Payments dans le secteur financier, où encore dans les centres commerciaux Accra Mall et Nairobi Business Park.

© Copyright Tustex