Offre Publique d’Achat Volontaire pour GO par Tunisie Telecom

Tunisie Telecom ("TT") fait référence au communiqué de presse émis par la société GO p.l.c (la "Société" ou « GO ») le 23 Mai 2016 ayant trait à sa sélection en tant que Candidat Sélectionné pour l'acquisition des actions de GO.

Tunisie Telecom annonce aujourd'hui son intention de lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital émis par la Société conformément au Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte ("l’Offre Publique d’Achat Volontaire" ou « Offre »).

Selon les termes de l’Offre Publique d’Achat Volontaire, les actionnaires de la Société qui acceptent l'Offre seront en droit de recevoir une soulte en numéraire d’un montant de €2,87 par action.

Emirates International Telecommunications (Malta) Limited, détenteur de 60 786 292 d’actions de la Société (représentant 60% du capital émis de la Société) s'est engagé, sous réserve de certaines conditions, à accepter de façon irrévocable l’Offre Publique d’Achat Volontaire à hauteur de sa participation.

Les termes et conditions de l’Offre Publique d’Achat Volontaire seront communiqués par Tunisie Telecom dans un prospectus qui sera publié dans les 21 jours qui suivent la date de cette annonce (le "Document d’Offre").

L’Offre sera émise selon les termes et conditions décrits dans le Document d’Offre et sera, inter alia, soumise aux conditions de cloture, dont notamment l’ensemble des autorisations réglementaires requises.

L’Offre sera soumise à un seuil minimum d’acceptation de 60% des actions de la Société.

Mr. Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, déclare :

“Nous sommes très heureux d’avoir été déclaré Candidat Sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO.

Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. GO est  le 1er opérateur intégré de Malte ayant démontré un historique de performances opérationnelles et financières solides.

Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Cette opération permettra à Tunisie Telecom et GO d’accélérer le déploiement  de nos réseaux fibre et 4G ainsi que de développer nos produits et services de data center et cloud. GO pourra ainsi bénéficier du soutien, de l’expertise et des compétences de Tunisie Telecom. Pour sa part, Tunisie Telecom sera en mesure de bénéficier du savoir-faire reconnu de GO notammnent dans l’offre quadruple-play et l’agrégation et distribution de contenu.

Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés en vue de la réalisation de ses objectifs stratégiques.”

A propos de Tunisie Telecom :

Fondé il y a plus de 165 ans, Tunisie Telecom est l’opérateur intégré de télécommunications en Tunisie avec une position de leader sur tous les segments de marché avec plus de 7 millions d'abonnés et environ 7 500 employés. Tunisie Telecom dispose de la couverture mobile la plus étendue du pays, detient et exploite une infrastructure nationale de réseaux fixe et fibre complémentés par un réseau de câble sous-marins permettant une connectivité directe et entièrement redondante avec l’Europe, l’Afrique et l’Asie. L’offre de Tunisie Telecom inclut des services allant du mobile à haut débit 4G jusqu’au FTTH (Fiber-To-The-Home) et FTTB (Fiber-To-The-Building) ainsi que des solutions cloud et IP-MPLS pour les entreprises.

Au 31 Décembre 2015, Tunisie Telecom a généré c.TND 1,2 milliard (c.€550 millions) de chiffre d’affaires et c.TND 453 millions (c.€204 millions) d’EBITDA, correspondant a une marge d'environ 38%.

A propos de GO p.l.c. :

GO est le premier opérateur quadruple-play de Malte, un opérateur intégré et convergeant dans les domaines des télécommunications et de divertissement, offrant une gamme étendue de produits et services. En tant que leader du marché des télécommunications de Malte, GO offre des services de téléphonie fixe et mobile, internet très haut débit, TV numérique, ainsi que des services aux entreprises tels que des solutions data, services IP et service de gestion et co-location. GO sert plus de 500,000 abonnés répartis sur l’ensemble de ses produits et services faisant de GO le plus grand opérateur de services de télécommunications sur Malte. La société GO est forte de 30 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications. Elle détient 51% du capital de la société Cablenet, un opérateur haut débit leader en terme de croissance sur Chypre.

Ce communiqué ne constitue pas une offre publique d'achat volontaire formelle au sens du Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l'Autorité des Services Financiers de Malte.