Nouveau Range Rover Sport SV : Le fleuron du luxe moderne et de la performance

• Le fleuron de la performance : Le nouveau Range Rover Sport SV associe le luxe sportif à des technologies innovantes qui améliorent les performances
  • Un équilibre parfait : En PREMIÈRE MONDIALE, la suspension pneumatique 6D Dynamics à liaison hydraulique avec contrôle du tangage et du roulis maintient une position proche de l'horizontale lors des accélérations, freinages et virages serrés
  • Une meilleure performance : Le Range Rover le plus puissant de tous les temps, le Twin Turbo V8 à hybridation douce de 635 ch propulse le SUV à 300 kmh et passe de 0 à 100 kmh en 5 secondes1 grâce au nouveau mode SV optimisé pour la dynamique
  • Gain de poids : En PREMIÈRE MONDIALE, Les roues en fibre de carbone de 58cm (en option) contribuent à réduire le poids total de 76kg1, en réduisant les masses non suspendues et en améliorant la maniabilité, l'accélération et la qualité de conduite
  • Puissance de freinage : Pour la première fois chez RANGE ROVER, les freins en céramique de carbone Brembo (en option), légers et puissants, avec étriers SV exclusifs à huit pistons pour des performances de freinage exceptionnelles
  • Un design audacieux : La carrosserie, optimisée pour le flux d'air, comprend une face avant et des bas de caisse reprofilés, un capot en fibre de carbone et quatre embouts de pot d'échappement. Intérieur SV exclusif axé sur la performance
  • Un confort rassurant : Pour la première fois chez RANGE ROVER, le nouveau siège Body and Soul inclut la toute dernière technologie audio sensorielle embarquée, permettant aux clients de Range Rover de ressentir le son et de profiter du bien-être
  • Le summum de l'exclusivité : Pour la première année de production, le nouveau Range Rover Sport SV est uniquement disponible pour des clients sélectionnés sur invitation, en édition limitée SV EDITION ONE
  • Nouveauté 2024 : Le halo de performances SV guide les évolutions de la famille Range Rover Sport, parmi lesquels le nouvel hybride électrique rechargeable de 550 ch et le tout dernier système d’infodivertissement Pivi Pro4
  • Rester informé : Visitez www.landrover.com pour plus d'informations sur la gamme Range Rover Sport, y compris SV EDITION ONE et pour vous inscrire aux actualisations concernant la disponibilité future des modèles SV.

Dubai, Emirats Arabes Unis - Mercredi 31 mai 2023 : Le nouveau Range Rover Sport SV est le modèle le plus puissant et le plus dynamique de tous les temps : il allie performance et dynamisme exceptionnels à des qualités, un raffinement et une épure inégalés. Sa gamme de technologies d'amélioration des performances comprend le système de suspension le plus avancé de sa catégorie7 et un système audio sensoriel pour un réel bien-être.

Le champion des performances de luxe moderne prend place au sommet d'une gamme Range Rover Sport renouvelée, avec une conduite sportive, des capacités dynamiques et assertivité au plus haut niveau.

Inhérent aux qualités de haute performance du nouveau Range Rover Sport SV, un design exclusif améliorant le flux d'air offre une esthétique plus affirmée et plus ancrée, avec des choix de matériaux fonctionnels légers et techniques, qui renforcent ses capacités haute performance.

Propulsé exclusivement par un nouveau Moteur essence V8 biturbo MHEV de 4,4 litres développant 635 ch et 750 Nm2 – 60 ch et 50 Nm de plus que le V8 boosté de 5,0 litres du Range Rover Sport SVR de la précédente génération – le nouveau Range Rover Sport SV passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes1 et affiche une vitesse de pointe de 300 km/h. Les émissions de CO2 sont également inférieures de 15% à celles du V8 de 575 ch du modèle précédent.

Ces performances exceptionnelles sont rendues possibles par une combinaison de caractéristiques qui permettent de gagner jusqu'à 76 kg1, notamment des roues de 58cm, les premières au monde sur une voiture de série, des freins en céramique de carbone (option disponible pour la première fois sur un Range Rover) et des améliorations aérodynamiques de série, notamment un capot en fibre de carbone.

Illustrant la philosophie de luxe moderne de Range Rover, le nouveau Range Rover Sport SV est d'abord réservé, sur invitation, à des clients sélectionnés dans le monde entier, avec la spécification SV EDITION ONE qui regroupe une sélection des meilleures combinaisons d'équipements, de couleurs et de finitions. Chaque Range Rover Sport SV EDITION ONE est rehaussé d'un marquage exclusif sur le splitter avant, la console centrale, les seuils de porte et les éclairages. Tous les Range Rover Sport SV EDITION ONE ont d’ores et déjà été attribués.

Téléchargez la suite du communiqué.