Le Lab’ess lance la 11 e promotion de son programme d’incubation

Dans un contexte urbain en pleine mutation sociale, économique et environnementale, des besoins nouveaux émergent et appellent des réponses innovantes. L’ampleur des transformations impose une réflexion sur la recomposition des rapports entre économie et société, et sur la nécessité de repenser les villes de manière durable. Le programme d’incubation du Lab’ess s’inscrit dans ces réflexions, avec la volonté de favoriser la création d’entreprises innovantes, vectrices de changements systémiques au service des villes durables.

Sur une période de quatre mois, il accompagne, forme et finance des porteurs de projets innovants qui apportent des réponses viables à des problèmes environnementaux et sociaux urbains. Ainsi, c’est une formation d’une valeur de 25 000 euros qu’offre le Lab’ess à chaque porteur de projet, grâce au soutien de plusieurs bailleurs engagés pour l’impact social. Ce dispositif d’accompagnement complet profite en effet de l’appui de l’Agence Française de Développement et du projet Innov'i - EU4Innovation, d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Lancé le 9 juin dernier, l’appel à candidature pour la sélection de sa 11e promotion a su mobiliser les foules : au total ce sont plus de 140 porteur.e.s de projet qui ont postulé pour rejoindre l’incubateur. Après l’étape des entretiens individuels, 9 projets ont finalement été sélectionnés pour intégrer cette nouvelle promotion. Des projets à impact social et/ou environnemental qui sauront faire rayonner l’économie et l’innovation au service des villes de demain !