
AfricInvest Europe, la filiale française d'AfricInvest Group, est fière d’annoncer un premier closing à c. 50 M€ pour le 3ème Fonds Franco-Africain (« FFA 3 »).
Avec le lancement de ce 3ème fonds dédié à l’accompagnement de PME et ETI françaises ayant un lien avec l’Afrique, AfricInvest Europe atteint désormais un total de c. 150 M€ d’encours sous gestion.
Ces fonds sont gérés par une équipe dédiée, basée à Paris, qui a pour objectif d’accélérer la croissance des entreprises en portefeuille (18 investissements à date) grâce à des projets de développement, notamment sur les continents européen et africain. Le FFA 3 prévoit 10 à 12 investissements minoritaires de 5 à 10 millions d’euros chacun, dans des opérations majoritaires ou minoritaires, aux côtés des dirigeants et/ou de fonds de capital-investissement. Le FFA 3 bénéficie du soutien de la majorité de ses investisseurs historiques (Bpifrance, Proparco, BNP Paribas, l’assureur panafricain Sanlam, le fonds de pension de la Central Bank of Kenya…) ainsi que des nouveaux investisseurs institutionnels internationaux (notamment des fonds de pension kenyans et le groupe Equitane de Gagan Grupta basé au CCG), et de nouveaux family offices européens et africains. Stéphane Colin et Khaled Ben Jennet, les associés gérants d’AfricInvest Europe déclarent :
« Nous nous réjouissons de ce jalon majeur pour les Fonds Franco-Africains. Plusieurs investisseurs ont réaffirmé leur confiance en nous, et de nouveaux investisseurs ont aussi été séduits par notre thèse d’investissement unique ».
Themes :
Les articles associés
-
44
-
27
-
42
-
23