SOTUVER, sous sa nouvelle dimension (Par Tunisie Valeurs)

L'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs vient de publier une étude, consacrée au leader tunisien de l'industrie du verre. En 2022, SOTUVER a réalisé un chiffre d’affaires record de 156,2MDt, en hausse substantielle de 48,9%. En dépit de la hausse du coûts des intrants, notamment celui du bicarbonate de soude, le verrier a réussi a affiché un résultat net part du Groupe de 29,9MDt, en hausse de 49% par rapport à 2021. La marge nette s’est maintenue stable à 19,1%.
 
En 2023, les analsytes de Tunisie Valeurs s'attendent à une amélioration de 64% du chiffre d’affaires du Groupe à 255,6MDt, grâce à l’entrée en exploitation, sur l’année pleine, de la nouvelle entité exportatrice « SGI ». Cette dernière est consolidée par intégration globale. L’EBITDA du Groupe devrait croître de 33% à 84,4MDt. Toutefois, le résultat net part du Groupe de l’embouteilleur
devrait évoluer à moindre mesure (+13,6% à 34,8MDt), vu que la nouvelle entité est détenue uniquement à hauteur de 11% par SOTUVER.
 
L’Assemblée Générale Ordinaire a fixé le dividende par action au titre de l‘exercice 2022 à 0,550Dt, soit un rendement en dividendes de 4,3%. La date de distribution des dividendes a été fixée pour le 20 juillet 2022.
 
Les niveaux de valorisations intéressants et les bonnes perspectives du Groupe sur le court terme et notamment le retour sur investissement de la nouvelle usine, appuient le positionnement de l 'intermédiaire en Bourse sur le titre. Tunisie Valeurs réitère sa recommandation à l’ « Achat » sur le titre.
 

Themes :

© Copyright Tustex