Pour 2024, le pire est derrière la SFBT selon MAC S.A

Selon une note élaborée par l'intermédiaire en bourse MAC S.A, la SFBT a fait preuve d'une résilience face aux chocs durant l'exercice dernier.
 
En 2023, le groupe SFBT a connu une année particulièrement difficile à cause des pénuries des matières premières, perturbation d’approvisionnement et changement au niveau de la gouvernance après le décès de Monsieur Hammadi Bousbiaa, un symbole emblématique du groupe.
 
Malgré ça, SFBT a pu préserver son niveau de revenus et a enregistré un chiffre d’affaires de 826,8 MDT, soit une légère progression de 1,7% comparé à 2022. Historiquement, la société n’a pas observé d’évolution aussi timide.  
 
Pour 2024, MAC S.A estime que le pire est derrière la SFBT sauf fait majeur s’appuyant ainsi sur les éléments suivants : (1) La position de leader sur ses principaux segments d’activité (boissons gazeuses, bière, et eau minérale) avec une variété de produits bénéficiant d'une excellente réputation et d'un vaste réseau de vente au détail (2) Amélioration des conditions d’approvisionnement et (3) Une nouvelle direction voulant relever le défi de hisser la SFBT à son niveau d’antan.
 
 

Themes :

© Copyright Tustex