Assurances AMI : SGS délivre la certification MSI 20000® à la société

AMI Assurances a annoncé hier au marché sa conformité au standard MSI 20000, la certification dédiée à la qualité financière. Le cahier des charges du référentiel MSI 20000® donne les exigences relatives à la qualité financière d’une structure, selon son secteur d’activité. L’approche sectorielle de l’évaluation en fait un des indicateurs les plus aboutis et les plus pertinents, précise la société dans un communiqué, ajoutant que les organismes habilités à délivrer la certification MSI 20000®, le sont sous l’égide de l’Organisation MSI, qui siège à Genève.

Le diagnostic MSI 20000® repose sur la mesure mathématique de la qualité de l’activité et de la situation financière d’une entreprise. La certification a été délivrée par SGS, multinationale Suisse, et  leader mondial des métiers de la certification, de l’inspection, de la vérification et de l’analyse.

SGS compte plus de 85000 employés à travers le monde et un réseau de près de 1800 bureaux et laboratoires. L’organisme SGS est présent en Tunisie depuis 1970, avec 7 agences.

Il aura fallu pas moins de 6 mois d’échange et de travail entre les certificateurs Suisses SGS et les experts financiers de Maghreb Corporate, pour évaluer et certifier AMI Assurances, au standard MSI 20000®, précise le communiqué. Sur la base du diagnostic technique de certification, AMI Assurances se présente comme une structure solide, avec un haut degré d’efficience en matière de liquidités et de maitrise des risques. Avec une note globale de 114.586/200, AMI Assurances affiche un score de 65.963/100 en termes de solidité financière et 48.623/100 sur le volet de la performance financière.

La société rappelle à l’occasion que son Générale Extraordinaire du 18 octobre 2014 a été marquée par la décision d’ouverture du capital à un partenaire étranger de référence, moyennant une augmentation de capital à hauteur de 35%, sans réserve ou limite d’acquisition sur la Bourse. L’objectif pour AMI Assurances est double. D’abord renforcer l’assise financière de l’établissement et ensuite, amorcer dans le temps, le transfert de savoir, de compétences et d’expertise métier ; technique et commercial. Dans cette quête de rapprochement avec un confrère de référence, AMI Assurances met en avant les particularités de l’établissement, via ses opportunités d’exploitation et leviers de développement, notamment en misant sur les spécificités de son portefeuille client, quantitativement et qualitativement.

Société : 
© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.