Première cotation de TUNISIE VALEURS, 82 éme société cotée à Tunis

La Bourse de Tunis accueille aujourd'hui sur son marché principal, la société TUNISIE VALEURS, première société d’intermédiation boursière à faire son entrée sur la Cote. Cette introduction, la première de l’année 2018, porte à 82 le nombre d'entreprises cotée.

A cette occasion, la Bourse de Tunis a organisé une cérémonie pour célébrer le démarrage des négociations du titre « Tunisie Valeurs », en présence des dirigeants du Conseil du Marché Financier, de la Bourse de Tunis, de Tunisie Clearing, de l’Association des Intermédiaires en Bourse, des sociétés d'intermédiation boursière et des médias.

A 10 heures, Messieurs Fadhel ABDELKAFI et Walid SAIBI, respectivement Président du Conseil et Directeur Général de la société, ont sonné la cloche, annonçant le début de cotation du titre en bourse.

L’introduction en Bourse de la société « Tunisie Valeurs » a été réalisée au moyen d'une Offre à Prix Ferme de 604 572 actions et d’un Placement Privé de 100 000 actions, soit un total de 704 572 actions représentant 35,23% du capital social. L'action a été cédée au prix de 31 dinars. L’opération a porté sur un montant total de 21,8MD.

Le résultat du placement des titres au moyen de l'Offre à Prix Ferme a fait ressortir une demande représentant 11 fois la quantité offerte, attirant 3 802 nouveaux actionnaires, alors que le Placement Privé  a été fait auprès de 4 investisseurs.

A travers cette introduction, « Tunisie Valeurs » vise à se doter des moyens de ses ambitions, accroître sa notoriété sur le plan national et international, garantir la liquidité du titre, pérenniser son activité et bénéficier de l’avantage fiscal.

Au jour de son introduction, la capitalisation boursière de « Tunisie Valeurs », s’élève à 61MD.  Le titre est négocié dans le Groupe de cotation 51 selon le mode continu, sous le Code ISIN « TN0007790017» et le Mnémonique « TVAL ».

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.