Les revenus du groupe Tawasol reculent de 15% au premier trimestre

Selon les indicateurs d'activité publiés par Tawasol Group Holding, le groupe a vu ses revenus reculer de 15% au premier trimestre 2023 par rapport à la même période de 2022 et à périmètre comparable, à 18,180 MD.
 
Cette baisse est due essentiellement au Pôle Industrie. En effet la société UTSPalma a préféré orienter ses ventes afin de prévenir des risques d’impayés dans une conjoncture délicate. Cette baisse du chiffre d’affaire s’est compensée par l’amélioration de la marge d’EBITDA. 
 
L’endettement global s’est amélioré pour atteindre les niveaux de 37.211 mille dinars au 1er trimestre 2023 contre 42.983 mille dinars au 31 décembre 2022.
 
Sur l’ensemble, le Groupe s'attend à une croissance organique de son Chiffre d’Affaire d’environ 10% pour l'exercice 2023. 
 
Le Groupe a fait état du retard de publication de son exercice consolidé clos fin décembre 2021 qui est dû à un ajournement d’une des sociétés du pôle immobilier pour remettre ses rapports entravée dans la reconstitution de ses écritures comptables.
 
Tawasol Group a prévu d’adopter une ligne plus stricte et a demandé à ses filiales de s’aligner sur les exigences du marché Financier et de permettre ainsi à sa filiales Hayatcom de suivre son SpinOut.
 
© Copyright Tustex