L’Assemblée Générale Ordinaire réunie le 04/06/2024 a autorisé l’émission par la société « Microcred SA » d’un ou plusieurs emprunts obligataires d’une enveloppe globale de 100 millions de dinars, sans recours à l’appel public à l’épargne, en une ou plusieurs tranches, valable jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire devant statuer sur l’exercice 2025, et a donné, pouvoir au Conseil d’Administration pour en fixer les modalités et les conditions de chaque émission.
Toutefois, prenant acte du besoin de levée de fonds imminent dans le cadre du financement du budget 2024 tel que validé par le conseil d’Administration de MICROCRED daté du 15 décembre 2023, l’Assemblée Générale a décidé de fixer les modalités et les conditions d’émettre la première tranche de l’emprunt obligataire pour un montant de 20 millions de dinars, et ce, sans recours à l’Appel Public.
L’emprunt obligataire, s’inscrit dans le cadre de la politique de la société visant le renforcement de la structure financière de la société par la consolidation de ses ressources à moyen et long terme.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 10/06/2024 auprès d’AMEN INVEST, Intermédiaire en bourse, et seront clôturées au plus tard le 10/07/2024.
Les souscriptions peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l’émission (20 000 000 dinars) est intégralement souscrit. Les demandes de souscription seront reçues dans la limite du nombre des titres émis, soit 200 000 obligations.
En cas de placement d’un montant inférieur à 20 000 000 dinars à la date de clôture de la période de souscription, soit le 10/07/2024, les souscriptions seront prorogées jusqu’au 09/08/2024 avec maintien de la date unique de jouissance en intérêts. Passé ce délai, le montant de l’émission correspondra à celui effectivement collecté par AMEN INVEST à cette date.
Un avis de clôture sera publié dans les bulletins officiels du CMF et de la BVMT dès la clôture effective des souscriptions.
Themes :
© Copyright Tustex