TUNISAIR : Ilyès Mnakbi prend part à l’Assemblée Générale de l'Arab Air Carriers’ Organization

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions106 199 280
Dernier cours0.530PER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)n.d
Bidn.dDer. dividenden.d
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière56 285 618Var. sur 1 an0.530->0.530
MM(20)-MM(50)0,530-0,530Rdt ajusté depuis le 31/12/2021nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

La compagnie nationale Tunisair, représentée par son PDG, Ilyès Mnakbi, a pris part du 20 au 22 novembre 2017, aux Emirats Arabes Unis, à la 50éme assemblée générale de l'AACO (Arab Air Carriers Organization),  en présence du représentant de l'IATA et de la commission européenne, ainsi que de 34 compagnies aériennes arabes et plus de 250 experts en aéronautique.

La cession présidée par le secrétaire général de l'organisation panarabe, Abdelwahab Tofeha, a porté principalement sur les questions stratégiques communes et les défis technologiques, environnementaux et sécuritaires aux quels font face les compagnies aériennes de la région, dans un contexte concurrentiel difficile.

Ilyes Mnakbi, accompagné de son directeur central de la communication de Tunisair, Youssef Kekli, s'est entretenu à l'occasion avec plusieurs de ses homologues et acteurs de l'industrie aéronautiques, l'occasion pour lui d'exposer les projets de Tunisair, en l'occurrence en termes de réseau et de flottes, ainsi que le potentiel de la compagnie surtout avec le plan de restructuration en cours. Le PDG a également rappelé les performances récentes de la compagnie en termes de chiffre d'affaires, avec le retour de ses marchés traditionnels comme la Belgique, la Grande Bretagne, l'Allemagne et surtout la France.

Ilyes Mnakbi a également évoqué, la ligne Tunis- Montréal, première étape vers l'entrée sur le marché nord américain, et qui sera suivie d'une ligne directe vers les Etas Unis. La compagnie vise maintenant de nouveaux marchés prometteurs, notamment en Afrique, avec l'ouverture prochaine d'une ligne vers le Soudan et le lancement le 13 décembre de la ligne Tunis-Cotonou.        

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex