Syphax : Mohamed Firkha considère Tunisair et le Ministère du Transport responsables de la crise de sa compagnie.

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale5Nbre d'actions5 500 000
Dernier coursPER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)-2.11
Bidn.dDer. dividendend
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière0Var. sur 1 an->
MM(20)-MM(50)0,000-0,000Rdt ajusté depuis le 31/12/2020nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Le député et fondateur de la compagnie aérienne Syphax Airline, Mohamed Frikha, est intervenu devant  la commission des finances de l'Assemblée des représentants du peuple, vendredi 26 juin, intervention durant laquelle il a directement imputé à Tunsair, dont les responsables étaient présents, et au ministère du transport, la responsabilité des difficultés que rencontre sa compagnie depuis trois ans.

Tunisair a, selon Frikha, bloqué les activités de Syphax Airlnes a plusieurs reprises, dont l'organisation des voyages de la Omra, pour lesquels Syphax avait pourtant les autorisations. Le responsable exprimait également ses regrets d'avoir investi dans ce secteur, où il était pourtant possible d'assurer un travail harmonieux et complémentaire entre le public et le privé, au service de la communauté nationale, ajoute-t-il.

Mohsen Hassen, vice-président de la commission des finances, a demandé à Mohamed Frikha de déposer un dossier exposant les présumés blocages  pour que la commission puisse s'exprimer sur le sujet. 

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex