Le Directeur Général adjoint d’Attijari Bank, Kamel Habbachi a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que le projet “ Dar Al Macharii"est une initiative inédite et originale basée sur la mise en place de services non financiers. L’idée est donc de mettre à la disposition des porteurs de projets, qu’ils soient clients ou non de la banque, un accompagnement dans la réalisation de leur entreprise. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien et l’aide aux TPE qui constituent la majeur partie du tissu économique du pays. Il a expliqué à cet effet, qu’il s’agit de fournir une formation ciblée et gratuite à ceux qui sont concernés, et de manière fluide voire en dialecte tunisien.
Dans le même propos, le DGA d’Attijari Bank a déclaré que la première "Dar Al Macharii : la Maison des projets" lancée à l’Ariana, il en est ressorti pas moins de 500 jeunes entrepreneurs formés dont 90% ne sont pas clients de la banque. Il s’agit d’une formation à la carte avec 7 modules qui est accordée à titre gratuit. Parmi les modules figurent : le business plan, le marketing digital, le choix du statut de l’entreprise, etc. Kamel Habbachi a indiqué que cette initiative est une action citoyenne par excellence concrétisant ainsi la philosophie de la banque. Quant au programme de développement de la Maison des projets, il a précisé qu’il y a eu la mise en place d’un espace LSB (Libre Service Bancaire) qui fonctionne 24h/24, d’une borne interactive permettant de choisir la formation en question, de l’agence bancaire classique et d’un espace de formation d’accompagnement et de conseil.
Par ailleurs, il est prévu de mettre en place une plateforme de formation à distance afin d’en faire profiter les jeunes entrepreneurs installés dans les régions. Aussi, il est prévu de couvrir de manière géographique toutes les régions à travers la mise en place une Maison des projets focalisée sur les TPE et les start-up.
Les articles associés
-
155
-
261
-
122
-
13850