Bourse de Tunis : Le Tunindex tiré vers le bas par les bancaires, -0,16%

Après le rebond tant attendu enregistré vendredi dernier, le Tunindex marque à nouveau le pas à la Bourse de Tunis, accusant une légère perte de 0,16%, alors que le Tunindex 20 s'effrite de 0,06% au terme de la séance du 10 septembre. Le volume s'est inscrit en baisse comparé à la moyenne de la semaine passée, le marché central mobilisant 5 MD sur près de 400 mille actions. Au niveau de la balance des variations, 31 valeurs s'affichent en rouge à la clôture contre 20 progressions.

Les valeurs bancaires glissent de nouveau dans le rouge, à l'exception d'Attijari Bank qui gagne 1,45% dans un volume proche de 300 mille dinars. BIAT affiche un léger repli de 0,08% après avoir fait drainé le plus gros volume de la journée, soi 1,4 MD, BNA essuie à son tour une légère baisse de 0,05% dans un volume de 716 mille dinars. L'action BH se replie de 0,63%, UIB recule de 0,62%. Le titre SFBT clôture à 24,100 DT, reculant de 0,41%.

La meilleure performance est revenue à ELECTROSTAR, qui gagne 5,55% à 1,900 DT, devant LAND'Or, en hausse de 4%, et SIPHAT qui prend 3,65%.      

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.