Bourse de Tunis : Le Tunindex recule après 3 séances dans le vert

La séance du 14 mai à la Bourse de Tunis a enregistré une hausse du rythme des échanges, toutefois toujours modeste, à 3 MD. Le Tunindex a en revanche dévissé après trois séances consécutives dans le vert, pénalisé par les replis de SFBT, BH, BT et BIAT. L'indice principal de la BVMT recule de 0,26%, tout comme le Tunindex 20.

Les volumes les plus élevés ont porté sur BT, qui a drainé 638 mille dinars, pour une baisse de 0,65%, devant SFBT, en repli de 0,74% dans un volume de 421 mille dinars. L'action BIAT recule de 1,31%, dans un volume de 208 mille dinars. SOTUVER perd 2,60%, échangée pour 227 mille dinars. La société a annoncé la réalisation prochaine d'un 3éme four, pour répondre aux "importantes demandes reçues et qui dépassent largement la capacité de production ". BH subit la plus forte baisse, -3,29%, devant TUNISAIR, qui perd 3,17%. La compagnie a annoncé un retour à la hausse au niveau de son trafic passagers, au mois d'avril, avec une progression de 1,2% comparé à avril 2019.

Les principales hausses sont revenues à Tawasol Group Holding, qui gagne 3,33%, ESSOUKNA, en hausse de 3,04%, et UIB, qui prend 2,98%. Le titre MONOPRIX a attiré 262 mille dinars, pour un gain de 1,69%.

 

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.