Bourse de Tunis : Le Tunindex prend 0,19%

Après avoir marqué le pas sur les deux dernières séances, le Tunindex retrouve des couleurs à la Bourse de Tunis, de même que le niveau d'échanges qui s'est élevé à 6,2 MD après un début de semaine atone. L'indice principal de la BVMT reprend 0,19% tout comme le Tunindex 20. La physionomie du marché est marquée par l'équilibre, la balance des variations affichant 25 progressions et 27 replis.

SERVICOM s'adjuge la plus forte hausse de la séance, +5,58%. Rappelons que le groupe a vu ses revenus reculer de 34% au premier semestre. SOPAT prend 4,08%, toujours soutenue par les indicateurs 2T18 qui font état d'une croissance de 36% du chiffre d'affaires à fin juin. Tawasol Group Holding prend 2,50% et affiche la plus forte rotation, avec 205 mille actions échangées. Le groupe tiendra une communication financière le 15 août. TGH a enregistré une baisse de 24% de ses revenus sur les six premiers mois de l'année. Dans le bancaire, UIB monte à 34,900 Dt après une hausse de 1,21%, BT gagne 0,57%, BNA prend 1,69%.

Dans le rouge, SAH se replie de 1,12%; drainant le plus gros volume, légèrement en dessus du million de dinars. ELECROSTAR recule de 4,43% à 1,940 DT. MPBS perd 4%, STAR 3% et Land'Or 2,96%.   

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.