Bourse de Tunis : Le Tunindex commence la semaine dans le vert

Le Tunindex affiche un gain de 0,20% à la clôture de la séance du 20 octobre. L'indice principal de la Bourse de Tunis termine la journée à 12 365,25 points, dans un volume de 6,4 MD.
 
SFBT finit en hausse de 1,43% dans un volume de 2,3 MD. Le géant des boissons a réalisé 627,3 MD de revenus à fin septembre, en légère baisse de 1%. 
 
La société explique que la baisse des quantités vendues de boissons gazeuses s'explique par la mise en place, au sein de l'usine SFBT-Charguia, d’un centre de facturation dédié aux produits de la filiale SGBIA (boîtes et PET). De ce fait l’usine de Charguia ne vend plus que sa production en verre consigné.  Cette évolution opérationnelle a mécaniquement réduit le volume facturé directement par la société mère, sans pour autant refléter une baisse réelle de l’activité globale du groupe.
 
ATB progresse de 3,72% dans un volume de 1,9 MD. La banque se propose d'augmenter son capital de 128 à 150 MD par l’émission de 22 millions de certificats d’investissement réservée à l’actionnaire de référence l’Arab Bank. 
 
Attijari Bank se contente d'un léger gain de 0,16% dans un volume de 225 mille dinars. Sur les neuf premiers mois de l'année, le PNB a progressé de 1% à 532,6 MD.
 
STA signe la plus forte hausse et prend 5,07% mais dans un volume très réduit. Les revenus à fin septembre ont bondi de 54% à 132,4 MD.
© Copyright Tustex