Bourse de Tunis : La performance YTD du Tunindex passe dans le rouge : 12,34% perdus depuis le plus haut annuel du 24 juin.

L'indice Tunindex [Graphique Tunindex] poursuit sa descente à la Bourse de Tunis et voit son rendement YTD tomber dans le rouge, avec une nouvelle baisse concédée aujourd'hui, de 0,73%. L'indice phare de la BVMT affiche ainsi -0,62% depuis le début de l'année, après avoir culminé à +13,37% à son maximum annuel au cours du mois de juin (5 770,32 points).

Depuis l’attaque terroriste dans un complexe hôtelier à Sousse, le vent a tourné, et l'indice a enchainé quatre baisses consécutives en rythme mensuel, -1,48% en juillet, -2,59% en août, -3,90% en septembre et -3,06% en octobre, des pertes cumulées de 12,34% depuis le plus haut enregistré le 24 juin, l’indice voyant toutes ses tentatives de rebond plombées par le climat économique et politique, et les difficultés du gouvernement a engager les réformes attendues. Les récents évènements au sein du parti au pouvoir ne peuvent que dégrader davantage la psychologie du marché. La place de Tunis était jusqu’à hier la seule dans la région MENA à afficher une performance positive en 2015.

Lire également :  Bourse de Tunis : Le marché tunisien surperforme les places MENA.

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.