Biographie de Lassaad Lachaal, nouveau ministre de l’agriculture.

Le nouveau ministre de l’agriculture, Lassaad Lachaal, est né le 20 octobre 1961 à Tunis. Il a obtenu le Diplôme d’ingénieur Agronome de l’INAT en 1985, avant d’enchainer par un Master of sciences en politiques agricoles, un Master en Economie et un Ph.D (Doctorat) en Economie Agricole de l’Université Columbia (Etats-Unis).


Lachaal a aussi obtenu un certificat de spécialisation en Développement International ainsi qu’un certificat en « Innovation pour le développement Économique » de la Harvard Kennedy School (Etats-Unis).


Le nouveau ministre a entamé sa carrière en tant qu’Economiste à l’Office des terres domaniales (OTD) en 1986 avant de rejoindre le Food and Agriculture Policy Research Institute (FAPRI) à Columbia de 1989 à 1995.


Il a été Maitre chercheur puis Directeur du Laboratoire d’Economie Rurale de l’Institut National de recherche agricole de Tunis (INRAT)de 1999 à 2005 avant de rejoindre la BAD en tant qu’Economiste Supérieur au Département de Recherche de la Banque et de 2005 à 2008.


Ensuite, il a été chargé de formation en chef de l’Institut Multilatéral d’Afrique (IMA), émanation de la BAD, la Banque Mondiale et le FMI.


Depuis 2010, Lassaad Lachaal est Expert en Gestion du savoir et développement des capacités à l’Institut Africain de Développement.


Le nouveau ministre est marié et père de deux enfants.



© Copyright Tustex.
© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.