Selon un classement élaboré par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), des 30 villes africaines à la meilleure qualité de vie, Tunis a hérité de la 6ème place.
En effet, dans les dix premiers, sept villes sont du Maghreb avec Marrakech (1ère), Alexandrie (3ème), Casablanca (5ème), Le Caire (7ème), Rabat (8ème) et Fès (10ème). Pour chacune des trente villes de ce classement, un score est calculé et qui se base sur sept indicateurs qui sont : la société, l’habitat, le développement spatial, les infrastructures, l’environnement / l’écologie, la gouvernance et l’économie.
Tunis a obtenu un score de 72,21 sur 100 avec notamment la meilleure note pour l’indicateur société mais la moins bonne pour le développement spatial. Les quatre villes marocaines qui figurent dans le Top 10 se sont distinguées par d’excellentes notes dans la catégorie de l’habitat alors que la ville de Port Louis, de l’Ile Maurice, qui s’est classé à la 4ème place se distingue clairement par ses infrastructures.
Themes :
Les articles associés
-
251
-
288
-
278
-
2550